La société hollandaise PROOV B.V. investit dans IPT Technology GmbH

07.04.2014
Conductix-Wampfler continue à développer des solutions intelligentes pour les applications industrielles, en utilisant le transfert d'énergie par induction grâce à sa collaboration exclusive avec IPT Technology

Partager:
Share on Twitter Share on Facebook Share on LinkedIn Share by Email

Paris, avril 2014. L'entreprise hollandaise PROOV B.V., spécialiste des équipements de charge de batterie pour les bus, les taxis et les véhicules utilitaires  investit dans l'entreprise IPT Technology GmbH. Le contrat correspondant a été signé le 7 avril 2014 à Paris. Suite à un accord, les détails de ces nouveaux liens de participation  ne seront pas révélés. IPT Technology GmbH - dont le siège se trouve à Efringen-Kirchen en Allemagne – est issue d'une filialisation de Conductix-Wampfler GmbH effectuée début 2014. IPT Technology est spécialisée dans les solutions de charge sans câble donc sans contact (Inductive Power Transfer IPT® ) pour les véhicules électriques dans l'espace public. PROOV est un pionnier de l'utilisation de la technologie du transfert d'énergie par induction (IPT®) et elle a déjà réalisé plusieurs projets appliquant l'IPT® Charge.

Conductix-Wampfler, leader mondial des systèmes de transmission d'énergie et de données vers des équipements mobiles et pionnier de la technologie IPT®, continue à développer des solutions intelligentes pour les applications industrielles, en utilisant le transfert d'énergie par induction grâce à sa collaboration exclusive avec IPT Technology. IPT Technology GmbH se concentre sur l'utilisation de IPT® Charge dans le secteur des transports, comme par exemple les transports publics..

« Avec PROOV, nous avons trouvé un partenaire compétent et expérimenté qui complète idéalement nos solutions d'avenir », dit Daniel Dörflinger, directeur exécutif de IPT Technology GmbH. « Avec nos deux sociétés de participation, nous sommes en excellente position pour réaliser les investissements nécessaires et renforcer les ventes, le marketing et les services. »