Ports

Conductix-Wampfler bietet Energie- und Datenübertragungssysteme für die Hafenindustrie

Durant toute leur histoire, les ports de marchandises ont joué un rôle essentiel dans le développement des économies et des pays. L’importation et l’exportation de nombreux types de marchandises sont gérées par d’innombrables établissements portuaires autour du monde, des petits ports fluviaux aux ports maritimes spécialisés qui manutentionnent les matériaux en vrac, les marchandises diverses, les marchandises spéciales, le roulage ou les conteneurs. Selon le type de marchandises manutentionné par un port en particulier, les machines de manutention du matériel dédiées comme les grues, les chargeurs et les déchargeurs gèrent de manière efficace la logistique au sein des opérations du port. Souvent utilisé 24h/24 toute l’année, cet équipement doit être extrêmement fiable et capable de fonctionner dans des milieux très difficiles. Le commerce mondial croissant a accru davantage la demande de composants d’équipement portuaire plus rapides, plus fiables et aux meilleures performances. Les systèmes de transmission d’énergie et de données jouent un rôle crucial pour fournir des opérations portuaires sûres, fiables et efficaces. En raison d’une exigence croissante des ports et d’établissements de manutention écologiques, les opérateurs continuent à remplacer les moteurs à combustion par des moteurs électriques. En outre, de plus en plus de ports fournissent une alimentation à quai pour les navires afin de réduire ultérieurement les émissions.

Fort de plusieurs décennies d’expérience dans ce secteur, Conductix-Wampfler propose des solutions personnalisées pour les grues, l’équipement de manutention des matériaux et les machines portuaires. Conductix-Wampfler offre un vaste réseau commercial et des établissements techniques proches de ses clients. Les solutions clés en main et une équipe solide de service après-vente et de réparation assistent nos clients pour les activités internationales.

Enrouleurs motorisés – la solution fiable et pratique pour gérer les câbles des grues à longue course et des chargeurs/déchargeurs de navires. Nous fournissons des enrouleurs pour câble personnalisés avec groupes d’entraînement à coupleurs magnétiques ou à commande par fréquence. Les enrouleurs motorisés sont utilisés pour convertir les grues portuaires mobiles traditionnelles à moteur diesel en grues à motorisation électrique ou pour une solution plus spécialisée offrant une alimentation électrique à quai pour raccorder les navires à une source d’alimentation à quai, qui leur permet de couper leurs moteurs.

Chariots porte-câbles – les chariots porte-câbles motorisés ou non gèrent les câbles pour les gruesà course transversale, traditionnelles mais extrêmement fiables et durables.

Rails conducteurs – ils fournissent l’alimentation de manière efficace aux  grues à course transversale - avec l’ajout de rails dédiés pour la transmission des données multiplexée. Des rails conducteurs peuvent aussi être montés au-dessous du quai pour transporter les moyennes tensions de 5 kV à 13,8 kV pour les grues à longue course.

Chaînes porte-câbles – elles gèrent plusieurs câbles d’alimentation et de commande pour les grues à course transversale sur les ponts roulants.

Collecteurs tournants et transmetteurs à fibre optique – ils fournissent la transmission d’énergie et de données sans interruption pour toutes les machines rotatives, y compris les grues de port et les enrouleurs pour câble.
 
Systèmes de protection de câble
– les  systèmes de couverture de tranchée  Trenchguard ou le nouveau système CoverZIP garantissent une manutention sûre et une protection des câbles.

Enrouleurs à ressort pour câble – ils sont utilisés pour l’alimentation portative dans les zones d’entretien.