Offshore, pétrole et gaz

Conductix-Wampfler biete Energie- und Datenübertragungssysteme für die Offshore Industrie

Alors que le monde recherche de nouvelles sources d’énergie et exploite les réserves profondément enfouies sous la surface des océans, l’importance du secteur offshore au sein de l’économie mondiale ne cesse de croître. Les composants d’électrification robustes sont essentiels pour le bon fonctionnement des plates-formes et navires de prospection et d’exploitation. Les grues de chargement offshore, les grues de processus et les équipements de manutention sur pont ont tous besoin d’énergie, de signaux et de données et requièrent des composants d'électrification particulièrement fiables et sûrs dans ces conditions astreignantes et dangereuses. Les systèmes de transmission d’énergie et de données doivent fonctionner efficacement pendant de longues heures avec un entretien minimal et doivent supporter les environnements océaniques salins. Nombre d’entre eux sont situés dans des zones dangereuses où l’équipement doit être conforme à des normes de qualité et de sécurité applicables rigoureuses comme les normes ATEX, IECEx et UL.

Conductix-Wampfler possède une expertise considérable dans l’application des produits aux secteurs offshore et maritime, acquise grâce à des décennies de travail sur le terrain. Quelques-unes de nos solutions :

Collecteurs tournants - pour transmettre l’énergie, les signaux de commande et les données à tous les types de grues rotatives comme les grues de chargement, les grues de processus et les équipements de manutention sur pont. Nos collecteurs tournants peuvent recevoir de nombreuses enveloppes opérationnelles et sont souvent fournis avec des boîtiers pour milieux dangereux. Les boîtiers peuvent être équipés de passages d’air et de joints tournants pneumatiques pour les besoins en air comprimé et peuvent être dotés de systémes thermiques internes et d’évents si nécessaire. Nous proposons également des joints rotatifs en fibre optique pour les systèmes plus complexes, à utiliser seuls ou en conjonction avec des collecteurs tournants.

Enrouleurs motorisés - pour les systèmes de chargement de produit qui nécessitent de recueillir les gaz d’évent, les enrouleurs motorisés peuvent être employés pour dérouler et stocker les flexibles de raccordement des gaz d’évent.

Chaînes porte-câbles - les plus gros projets pour l’équipement de manutention de tubes ou les plates-formes flottantes d'extraction, de stockage et de déchargement peuvent avoir besoin de chaînes porte-câbles pour guider les câbles et les flexibles.

Chariots porte-câbles -  les ponts roulants peuvent être alimentés en énergie par des chariots porte-câbles qui transportent les câbles électriques ou les flexibles pneumatiques/hydrauliques si nécessaire.

Enrouleurs à ressort - manutentionnent le câblage sur les potences pivotantes de grue et les ponts roulants.

Tampons - fournissent la protection contre les collisions avec l’équipement mobile.