Automobile

Conductix-Wampfler offers Energy & Data Transmission Systems for the Automotive industry

Les usines de construction automobile produisent de maniére intensive une grande quantité de véhicules de qualité. Ces usines doivent également être flexibles pour gérer de nombreux modèles qui changent rapidement. Seul l’  équipement ergonomique le plus polyvalent et le plus fiable fiable e est utilisé dans les usines automobiles modernes, et c’est justement là que vous trouverez les produits Conductix-Wampfler.

Aux premiers stades de la fabrication, les ponts roulants électriques manutentionnent des bobines d’acier, des pièces de fonderie et des matériaux bruts.  Les chariots de déplacement transportent l’outillage et les matériaux entre les presses dans l’atelier d’emboutissage. Les composants sont transférés par des systèmes à monorail électrifié (EMS) à l’atelier de carrosserie où les carrosseries nues prennent forme.  Les EMS ou les convoyeurs déplacent les carrosseries brutes jusqu’à l’atelier de peinture. Les systèmes de stockage et récupération automatisés fournissent un poumom de stockage pour le séquençage en flux tendu des assemblages. Les véhicules autoguidés et les véhicules à guidage sur rail sont utilisés sur les lignes de pré-assemblage de la transmission et sur la ligne de marriage (pose de châssis). Pour l’assemblage final, l’EMS et les convoyeurs fonctionnent sous le plafond, tandis que les interviennent au niveau du sol. Les ouvriers d’assemblage ont besoin de postes de travail, d’appareils de levage, d’équilibreurs d’outil et de transports d’outil pour les outils requis, ainsi que de la puissance électrique et pneumatique pour les actionner.

Nous proposons une vaste gamme de solutions de transmission d‘énergie et de données pour tous les processus de construction automobile. Conductix-Wampfler possède la solution adéquate pour transmettre l’énergie et les données aux grues, systèmes à monorail électrifié, convoyeurs, chariots de déplacement,  skillet ou aux outils d’assemblage.

Rails conducteurs – ils alimentent les chemins de roulement des ponts roulants,  les systèmes à monorail électrifié (EMS), les chariots de déplacement, les systèmes de convoyeur flexibles et les systèmes de stockage et récupération automatisés.

Chariots porte-câbles – ils gèrent les câbles pour la course du pont roulant, les systèmes de stockage et récupération automatisés et gèrent les lignes électriques et d’air comprimé de la ligne d’assemblage pour les outils électriques.

Transmission d’énergie par induction (IPT®) – elle fournit la puissance sans contact pour les chariots mobiles, les  skillet avec tables élévatrices, les véhicules autoguidés ou les véhicules à guidage sur rail.

Alimentation en air comprimé et en électricité , transports d’outil et équilibreurs de charge – pour augmenter la productivité et la sécurité sur les lignes d’assemblage, nos systèmes offrent une utilisation aisée aux outils des lignes d’assemblage, une puissance électrique et l’air comprimé permanents pour les assistances électriques et ergonomiques.

Enrouleurs à ressort pour câble – ils fournissent l’alimentation 12 V pour l’essai du véhicule et pour différents types de chariots mobiles.

Tampons cellulaires à grande vitesse – pour amortir les impacts sur les stations élévatrices et les tables rotatives.