Attractions

Conductix-Wampfler bietet Energie- und Datenübertragungssysteme für das elektrische Vergnügsfahrgeschäft

Les visiteurs des parcs d’attraction l’ignorent probablement, mais un grand nombre de leurs manèges préférés sont alimentés par des systèmes d’électrification montés sur ou à proximité des éléments mobiles. Des systèmes d’électrification robustes et fiables sont nécessaires pour maintenir fonctionnels en permanence les manèges tels que les grandes roues, les carrousels, les trains fantômes, les tours de chute libre ainsi que les dernières attractions à sensations. Les composants électriques doivent fonctionner avec un degré de sécurité élevé, à l’intérieur comme à l’extérieur, voire sous l’eau. Parallèlement, les constructeurs d’attractions et les propriétaires des parcs ne souhaitent pas non plus de systèmes qui nuisent à l’esthétique des attractions. Pour des raisons économiques et de sécurité, les exploitants de parcs d’attractions ne peuvent se permettre aucune panne sur leurs manèges !

Conductix-Wampfler offre des décennies d’expertise de travail en étroite collaboration avec les principaux parcs d’attractions et constructeurs de manèges du monde. Nos solutions d’électrification hautement fiables ont été éprouvées dans les parcs d’attractions les plus fréquentés du globe. Notre vaste portefeuille de produits nous permet de satisfaire les besoins uniques et les exigences techniques des exploitants d’attractions, tout cela avec un niveau de sécurité maximal. Qu’il s’agisse de produits standard ou de solutions personnalisées, nos recommandations sont justes et impartiales, quel que soit le système.

Nos lignes de produits robustes pour attractions comprennent :

Rails conducteurs – pour alimenter les manèges linéaires et circulaires. Les rails conducteurs peuvent être réalisés sous la forme de collecteurs tournants robustes de grand rayon, les rails pour intensités élevées sont disponibles pour les attractions mobiles et le transport de personnes.

Collecteurs tournants – avec ou sans carters, ils transmettent l’énergie et les données aux parties rotatives de tous les types de manèges circulaires et dans différentes conditions de fonctionnement. Nous proposons également des joints rotatifs en fibre optique pour les systèmes plus complexes.

Transmission d’énergie par induction (IPT®) – transmet l’énergie et les données sans contact direct.  IPT® est l’idéal pour les attractions « avec eau » où les conducteurs traditionnels ne peuvent pas fonctionner et qui sont proposées dans les principaux parcs à thèmes du monde.

Chaînes porte-câbles – pour les manèges linéaires ou circulaires qui fonctionnent avec des câbles ou des flexibles, les chaînes porte-câbles constituent la solution idéale.

Enrouleurs à ressort pour câble – gèrent les câbles verticaux qui alimentent et commandent l’éclairage de scène mobile, les systèmes de sonorisation et vidéo.