Chargeur sans fil 3.0
Recharge sans fil


Le Chargeur sans fil 3.0 : Un système de recharge sans contact, fiable et sans usure mécanique
Grâce à la nature même de la technologie, le Chargeur sans fil 3.0 fonctionne sans contacts physiques, contrairement aux systèmes traditionnels de recharge par contact, éliminant ainsi toute usure mécanique liée au transfert d’énergie. En conséquence, il n'y a pas de maintenance nécessaire pour cette partie du système.
Étant donné que la saleté et les débris sont présents dans presque tous les environnements industriels, ainsi que dans d'autres environnements d’opération du Chargeur sans fil, nous avons conçu le système pour minimiser son exposition. Nous ne faisons pas circuler d’air à travers les unités électroniques de puissance pour le refroidissement, ce qui élimine toute exigence de maintenance pour le nettoyage. Le refroidissement est basé uniquement sur la convection passive. L’absence de ventilateurs, qui ont une durée de vie limitée, supprime également la nécessité de maintenance à ce niveau, tout en éliminant les ventilateurs comme source potentielle de pannes. La surveillance permanente des états de fonctionnement des unités électroniques de puissance nous permet de détecter non seulement les pannes et les modes de protection actifs, mais aussi de déclencher des alertes et des actions appropriées avant que les pannes ne surviennent et entraînent des coûts supplémentaires. L’unité IPS (Inductive Power Supply) et les pads possèdent des indices de protection IP élevés, ce qui facilite le nettoyage, si nécessaire.
Le Chargeur sans fil 3.0 est ainsi conçu pour être facile à manipuler, extrêmement robuste, largement insensible aux conditions ambiantes, sans usure mécanique, et nécessite un minimum d'attention après sa mise en service. Si une intervention est nécessaire, le système le signale lui-même. La maintenance est réduite au minimum, l’absence d’usure mécanique et la simplicité des actions à entreprendre font du Chargeur sans fil une solution véritablement conviviale en termes de maintenance, avec un excellent coût total de possession (TCO). Ainsi, le Chargeur sans fil 3.0 assure un retour sur investissement progressif au fil du temps.
Avantages et caractéristiques du Chargeur sans fil 3.0 :
- Recharge en cours de processus / Recharge d'opportunité :
Aucun temps d'arrêt, pas de véhicules supplémentaires, batteries plus petites. - Recharge sans intervention :
Le processus de recharge peut être entièrement automatisé, sans intervention humaine nécessaire. - Influences ambiantes et sécurité :
Aucune surface de contact ouverte susceptible d'être affectée par les influences ambiantes. Le système est sécurisé, ce qui en fait une solution avec un niveau de sécurité élevé. Les composants exposés sont généralement classés IP54 ou supérieur. - Affichages et interfaces clairs et faciles à comprendre :
Facilité d’utilisation pour les opérateurs grâce à des LEDs ou des affichages colorés, indiquant clairement les états. L'affichage sur l'unité stationnaire d'Inductive Power Supply montre les états. Les interfaces CAN open / CAN 2.0B et Ethernet permettent une surveillance en temps réel des données opérationnelles, l’accès aux données enregistrées et une interaction facile entre le Chargeur sans fil et les contrôleurs côté véhicule et/ou le système de gestion de batterie. - Tolérances de positionnement larges :
Le Chargeur sans fil est très tolérant par rapport au positionnement des pads.
Le Chargeur sans fil 3.0 est une solution de recharge sans contact qui assure une efficacité maximale, une fiabilité sans faille, et des coûts de maintenance extrêmement bas tout au long de son cycle de vie.
- Spécification
- Téléchargements
- FAQ
Spécification
Résumé de quelques caractéristiques pratiques du WirelessCharger 3.0
Puissance:
Puissance de sortie : 3 kW maximum, 60 A maximum et 59 V maximum
Efficacité énergétique : jusqu’à 93 % de puissance de sortie par rapport à la puissance d’entrée secteur
Tolérances de positionnement et entrefer :
Tolérance de l’entrefer : de 10 à 40 mm pour une efficacité maximale
Tolérance de position : +/- 25 mm pour une efficacité maximale
Tolérance de position : +/- 40 mm en fonction de la taille de l’entrefer
Tolérance d’angle : jusqu’à 40° avec un espacement de 40 mm
Interaction des côtés mobiles et stationnaires :
Communication interne : communication inductive, non soumise à des interférences radio
Interfaces:
Communication externe : Ethernet, CAN 2.0B/CANopen, avec plusieurs matrices de données disponibles
Programmation:
Serveur web convivial avec quatre modes de fonctionnement
Gestion de la chaleur :
Refroidissement 100 % passif : électronique sans ventilateur, pour une durée de vie plus longue
Gestion de la température : Les températures des tampons et des batteries sont gérées en 2 étapes (avertissement, erreur)
Alimentation inductive :
IP54, peut être monté directement sur le mur sans le coût supplémentaire d’une armoire
Interface physique (IPS) :
La station de charge dispose d’un écran et d’un grand rétroéclairage d’état (jusqu’au mur)
Interface physique (MPU) :
L’électronique mobile dispose de 3 LED pour faciliter les tests et la mise en service
Longueurs de câble :
Les câbles de tampon WirelessCharger 3.0 peuvent être coupés sur place à la longueur souhaitée
Optimisation possible de la taille du MPU :
La taille du MPU peut être réduite en retirant le dissipateur thermique si un autre refroidissement est disponible ou si le châssis peut être utilisé pour la dissipation de la chaleur. Demandez une version spécifique si nécessaire