Conductix-Wampfler obtient la certification OIML R51 pour son système de pesage LASSTEC

11.10.2017

Partager:
Share on Twitter Share on Facebook Share on LinkedIn Share by Email
Téléchargements: 

Le système de pesée Lasstec de Conductix Wampfler obtient le certificat OIML R51, répondant aux exigences de conformité imposée par l’OIML (Organisation Internationale de Métrologie Légale) pour les instruments de pesée automatisés.

Les systèmes Lasstec répondent à la directive européenne 2014/32/UE et obtiennent le également certificat d’examen UE de type accompagnant l’OIML R51. Les certificats obtenus valident la précision (e200 : +/- 200kg jusqu’à 10 tonnes et +/-300 kg jusqu’à 40 tonnes) au-delà des exigences de précision imposée aux systèmes de pesée dans les ports Français et Européens.

Les données du système LASSTEC répondent aux exigences actuelles de vérification du poids des conteneurs issues de la loi SOLAS (Safety Of Life At Sea), dissipant ainsi une inquiétude majeure des industriels et des opérateurs de terminaux chargés de vérifier la masse brute (VGM : Verified Gross Mass) des conteneurs de manière précise et fiable utilisant des systèmes certifiés.

Tristan Prevost, Directeur du Développement de l’activité « systèmes de pesée » de Conductix-Wampfler, explique : « Nous avons obtenu cette certification suite à de nombreux tests de vérification menés par des organismes tiers indépendants et accrédités. Il permet que nos systèmes soient certifiés par les entités de certification locales. »

Avec les strictes exigences de vérification du poids des conteneurs imposées par la loi SOLAS, qui tient les industriels pour responsables de déclarer et documenter les poids des conteneurs, le système de pesée LASSTEC permet aux chargeurs de répondre aux exigences locales et internationales.

Depuis l’entrée en vigueur de la loi SOLAS, Conductix-Wampfler a vendu plus de 500 systèmes LASSTEC aux opérateurs de conteneurs, aux terminaux et aux équipementiers des quatre coins du monde. Le système de pesée des conteneurs de Conductix-Wampfler est la solution idéale pour les ports qui ont besoin de mesures fiables et précises du poids des conteneurs. Avec des capteurs d’avant-garde directement montés sur les twistlocks, le système LASSTEC fournit un haut niveau de précision en temps réel lors de la manutention des conteneurs.

Conductix-Wampfler achève actuellement la mise en service de 175 systèmes sur un grand terminal du Moyen-Orient et a installé plus de 50 systèmes pour un des principaux opérateurs de terminaux à conteneurs d’ Angleterre.