Technologie environnementale

Conductix-Wampfler biete Energie- und Datenübertragungssysteme für die Umwelttechnologie

Le monde fait face à des menaces environnementales importantes et les défis seront encore plus pressants à l’avenir. Avec une population, une urbanisation et des effets de réchauffement climatique grandissants, la gestion durable des ressources limitées de la Terre deviendra de plus en plus critique. Les technologies de gestion des déchets environnementaux continueront à jouer un rôle important pour répondre à ces défis. Les équipements de traitement des eaux comme les clarificateurs pour eaux usées, les systèmes de filtration et les systèmes de séchage solaire de boues ont besoin de systèmes de transmission d’énergie et de données très robustes. La plupart d’entre eux fonctionnent à l’extérieur et souvent dans des milieux corrosifs et dangereux. Les centrales de compostage, qui produisent du biogaz pouvant remplacer les combustibles fossiles, ont besoin d’énergie électrique pour leurs éléments en mouvement. Ces établissements fournissent également du compost récupéré pouvant être réutilisé dans l’agriculture. Au fur et à mesure que les pays qui accordent une plus grande priorité à la nécessité de préserver l’environnement seront plus nombreux, les investissements dans les technologies environnementales augmenteront. Les produits hautes performances de Conductix-Wampfler ne cesseront d’encourager cette tendance.

Le secteur environnemental s’est lui aussi tourné vers les systèmes de transmission d’énergie et de données Conductix-Wampfler pour fournir un transfert d’énergie et de commande fiable. Avec plus de 30 ans d’expérience dans les applications environnementales, de nombreux systèmes exploités dans le monde et de nombreuses références dans le secteur, nous représentons un partenaire privilégié et fiable. Des versions spéciales de nos produits de qualité résistent aux conditions difficiles et aux atmosphères agressives pour obtenir une durée de vie prolongée et de faibles coûts d’entretien.

Enrouleurs motorisés pour câble – ils peuvent être employés pour gérer les câbles d’alimentation et de commande des clarificateurs longitudinaux

Enrouleurs à ressort pour câble – ils peuvent être utilisés pour gérer les câbles d’alimentation et de commande plus courts des clarificateurs longitudinaux et sont utilisés pour alimenter les systèmes de séchage solaire de boues (avec les chariots porte-câbles et les rails conducteurs)

Chariots porte-câbles – ils assurent la gestion des câbles qui alimentent les clarificateurs longitudinaux, l’équipement de séchage de boues et les autres machines mobiles. Les chariots porte-câbles certifiés ATEX sont disponibles pour les milieux dangereux antidéflagrants. Les systèmes en acier inoxydable sont la solution idéale pour les systèmes d’eaux usées et les centrales de compostage.

Collecteurs tournants – ils transmettent l’énergie et les signaux de commande aux parties rotatives des clarificateurs circulaires. Les collecteurs tournants certifiés ATEX sont disponibles pour les milieux dangereux antidéflagrants.

Rails conducteurs – ils peuvent être utilisés pour alimenter les clarificateurs longitudinaux ou cintrés dans les collecteurs tournants des clarificateurs circulaires.