Technologie de scène

Conductix-Wampfler biete Energie- und Datenübertragungssysteme für die Bühnentechnik

Aujourd’hui plus que jamais, les performances théâtrales incluent une interaction dynamique entre les composants de la scène. Les parties qui sont soulevées, abaissées ou orientées ont besoin des bonnes technologies de transmission de l’énergie et des données. Les herses d’éclairage de scène mobiles et les panneaux acoustiques éclairés ont besoin de signaux d’alimentation et de commande pour les parties mobiles. Les câbles pour les systèmes de sonorisation mobiles doivent être gérés. Les chariots de scène ont besoin d’alimentation électrique pour les boîtes de jonction et les verrouillages. Les signaux de commande et les signaux de bus de données sont nécessaires pour les élévateurs de scène. Les porteuses et ponts motorisés d’éclairage ont besoin d’alimentation électrique et de commande pour les spots, la transmission des signaux sonores et les autres transferts de données et d’énergie nécessaires. Les signaux d’énergie électrique, sonore, vidéo et de bus de données doivent être fournis aux scènes rotatives ou aux accessoires pivotants. Tout doit fonctionner sans faille, sans quoi le spectacle ne peut pas continuer !

Lorsque vous avez besoin de la solution optimale pour votre scène mobile et vos applications théâtrales, contactez Conductix-Wampfler. Avec plus de 50 ans d’expérience et d’installations dans le monde entier, nous fournissons une technologie scènique permettant de faire fonctionner toute la machinerie, sur la scène et sous la scène. Conductix-Wampfler va bien au-delà de la simple fourniture de produits. Nous offrons des conseils compétents pour le choix des câbles et accessoires optimaux et pour la planification du projet afin d’inclure des concepts logistiques complets et la mise en service sur site.

Enrouleurs à ressort et motorisés pour câble – gèrent en silence et automatiquement les câbles de puissance d’éclairage, les câbles DMW et les câbles Ethernet lorsque la herse d’éclairage se déplace.

Chariots porte-câbles – ils peuvent être utilisés seuls ou avec des enrouleurs à ressort pour câble pour créer des systèmes mobiles très flexibles.

Chaînes porte-câbles – elles gèrent plusieurs câbles d’énergie et de données dans une seule chaîne pour alimenter et commander les élévateurs de scène. Les chaînes porte-câble sont utilisées en disposition à zigzag en alternative aux enrouleurs pour câble ou en alternative aux guirlandes pour les mouvements linéaires.

Transmission d’énergie par induction (IPT®) – alimente les chariots de scène sans contact de manière totalement masquée pour le public. IPT® peut être utilisé dans les applications circulaires pour transmettre l’énergie également aux scènes rotatives !

Rails conducteurs – ils fournissent l’énergie et les données à l’éclairage mobile, aux enceintes et aux tours média sur les ailes. Plusieurs tours peuvent être gérées à partir du même système à rails conducteurs. Les rails conducteurs courbes peuvent être utilisés pour transmettre l’énergie et les données aux scènes rotatives.

Collecteurs tournants – ils transmettent en permanence l’énergie et les signaux de données comme DMX, Ethernet, Profibus, bus CAN aux scènes rotatives ou aux accessoires de scène.