Grues

An Overhead Crane equiped with a Conductix-Wampfler C-Rail Cable Festoon System

Le levage et le déplacement des marchandises fait partie de presque tous les processus de production, d’assemblage ou de logistiques. Selon la taille et le poids des marchandises et des matériaux, les engins de levage peuvent être conçus de manière très différente. Toutefois, ils ont tous en commun des mouvements verticaux et horizontaux. En dehors de l’équipement de transport et de levage monté au sol, les grues sont l’équipement de manutention le plus utilisé pour cette tâche. Des simples treuils sur poutres fixes ou basculantes, aux ponts roulants et aux grues de processus entièrement automatisées, la gamme des types de grue est aussi large que les genres de marchandises qu’elles manutentionnent chaque jour dans le monde entier. Les systèmes de transmission d’énergie et de données jouent un rôle crucial pour le fonctionnement sûr, fiable et efficace de tous les types de grues. En raison des conceptions et des fonctionnalités différentes des grues, les systèmes de transmission d’énergie et de données doivent être parfaitement adaptés pour répondre exactement aux exigences. De même, la vaste gamme d’environnements différents dans lesquels évoluent les grues (par ex. usines, aciéries, fonderies d’aluminium, grues à ferraille, scieries et sites de conversion des déchets en énergie) impose des exigences très strictes et spécialisées aux systèmes de transmission d’énergie et de données.

Conductix-Wampfler est le leader mondial de l’électrification des grues. Nous offrons des solutions normalisées pour tous les types de grues et nous pouvons également traiter les exigences personnalisées. Conductix-Wampfler offre un vaste réseau commercial et des établissements techniques proches de ses clients. Les stocks locaux et les délais de fourniture raccourcis sur les éléments normalisés garantissent le meilleur niveau d’assistance possible à nos clients.

Rails conducteurs – pour le chemin de roulement des grues d’usine, les systèmes à un pôle isolé, multipolaires ou à rail conducteur encapsulé se sont avérés la solution la plus fiable et la plus rentable. La course transversale des grues peut être également gérée par des rails conducteurs à l’aide de systèmes de transmission de données dédiés

Chariots porte-câbles – la course transversale des grues peut être équipée de chariots porte-câbles extrêmement fiables et durables (motorisés ou non)

Chaînes porte-câbles – elles peuvent également gérer les câbles de la course transversale des grues, ainsi que pour les grues à flèches télescopiques.

Enrouleurs à ressort ou motorisés pour câble – ils peuvent gérer les câbles utilisés dans les applications de levage vertical.

Collecteurs tournants – ils transmettent l’énergie et la commande aux éléments mobiles des grues qui pivotent sur 360 degrés.

Tampons en caoutchouc ou cellulaires – ils amortissent les impacts directs entre les éléments de la grue.